Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière année de classe
2 juillet 2019

Dernier conseil d'école

Quelque chose qui peut être barbant mais qui cette fois fut presque festif!

C'était le dernier, il fallait marquer le coup! On s'était mis d'accord avec les collègues pour faire un petit jeu à la mode: je devais placer pendant cette réunion 5 mots qui me seraient remis juste avant. Pas de préparartion possible. Les mots à placer: EHPAD, sardine, bouée, semelle et joyeusement . A gagner, le restau qui suivait le conseil d'école.

Ce fut fait très rapidement! Dès le départ je plaçai EHPAD lors de la présentation des membres du conseil tout simplement en parlant de mon futur de retraité ce qui fit rire l'assistance. Moins lorsque ce fut au tour de "sardine" lorsque le directeur parla des effectif et que je commentais en parlant d'élèves serrés comme des sardines au CM, effectifs les plus chargés! IL commença à monterer de l'agacement avec le troisième mot "semelle" et mon histoire de PIAL/pied que personne ne compris même moi. J'avais dit le mot c'était l'essentiel. Les autres mots furent placés tout aussi facilement sous les regards tour à tour incrédules et moqueurs des élus et des parents.

On put alors parler plus sérieusement du fonctionnement de l'école. A la demande des parents le directeur dut justifier le fait qu'on ne participerait pas à l'opération "petti déjeuner". L'adjoint présent en profita pour donner l'avis de la municipalité qui, devant le refus de 3 écoles sur 13, décida d'annuler cette organisation et se lança dans une envolée anti-Blanquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dernière année de classe
Publicité
Archives
Publicité